Netflix adapte encore une saga littéraire Young Adult mais cette fois-ci, c’est franchement réussi. « Lockwood & Co » nous offre un univers inédit, des ados plus adultes que prévus et des histoires de fantômes et d’épée ! Sacré programme.
« Lockwood & Co », saison 1 : regardez la série avant qu’elle ne hante le catalogue de Netflix !
Jonathan Stroud a créé l’univers littéraire « Lockwood & Co« , Joe « Attack The Block » Cornish l’a adapté en série pour Netflix. Et on dit merci car c’est une belle surprise, une de plus pour la plateforme après les excellentes « En Place« , « Makanai : dans la cuisine des maiko« , « That 90s show« ou encore « The Recruit« . Bref, « Lockwood & Co » mérite le coup d’oeil car elle secoue pas mal de tropes de la littérature Young Adult en offrant un monde fantastique original. Mais avant d’aller plus loin, voici de quoi parle cette nouvelle série : « Lucy, une jeune fille dotée de capacités psychiques rejoint deux adolescents de l’agence de chasseurs de fantômes, l’agence Lockwood & Co. pour combattre les phénomènes paranormaux à Londres et déjouer un complot diabolique. » Ici donc les fantômes hantent les rues de Londres dès la tombée de la nuit et ils s’attaquent aux gens et les seuls à pouvoir les combattre sont les ados, car certains d’entre eux ont développé des capacités pour les combattre alors que les adultes sont inutiles à part pour exploiter les enfants et les envoyer se faire zigouiller face à des fantômes coriaces pour une poignée d’argent. « Lockwood & Co » surprend donc avec son pitch de base qui permet à Lucy, Lockwood et George d’être des ados plus passionnants que d’habitude dans les mêmes shows fantastiques car ils tentent de survivre dans un monde où ils sont exploités par leurs aînés.
En effet, « Lockwood & Co » est certainement la série teen la plus adulte qui soit et cela lui offre une saveur différente. Le tout combiné à un univers franchement cool où nos héros sortent des épées pour découper des fantômes, à de l’horreur typiquement britannique et un humour so british, la série de Netflix (qui adapte les 2 premiers romans de la saga qui en compte 5) fait mouche. On se laisse emporter dans la folle énergie déployée par cette saison 1. Il serait bien dommage qu’elle n’ait pas de saison 2. D’ailleurs, de nombreux fans ont lancé des campagnes pour faire connaître la série pour qu’elle évite de mourir sans fin et ainsi hanter le catalogue de Netflix avec les autres séries annulées trop tôt.
Du côté de The Spectators, on ne peut que vous conseiller de prendre quelques heures pour suivre les aventures mystico-fantastico-bien pensées d’un trio bien sympathique, mené par Ruby Stokes, une transfuge de classe qui était dans la série « Les Chroniques de Bridgerton« .
4 réponses sur « « Lockwood & Co » sur Netflix : chasseurs de fantômes est une bonne situation ! »
Je l’avais déjà mise dans ma « liste de trucs à regarder si j’ai le temps » mais après avoir lu ton article je la commence dès ce soir !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup de nous faire confiance. Il ne faudra pas hésiter à nous donner ton sentiment post-visionnage !
J’aimeJ’aime
Et bien j’ai adoré même si je ne connaissais pas du tout les livres ! Et j’espère en effet qu’il y aura une suite !
J’aimeJ’aime
Si Netflix ne renouvelle pas, perso, j’irai lire les 3 livres suivants !
J’aimeAimé par 1 personne