Catégories
Séries

« Louis 28 », la monarchie, ce n’est plus ce que c’était…

The Spectators est tombé sous le charme déjanté de « Louis 28 », la nouvelle série de FranceTv Slash ! Entrez à la Cour pour le meilleur et seulement le meilleur !

FranceTV Slash rétablit la monarchie avec sa nouvelle série « Louis 28 » et excellente nouvelle, on n’a pas envie de couper des têtes ! Les 10 épisodes de cette saison sont une réussite totale : c’est audacieux, drôle et terriblement moderne !

« Louis 28 » : uchronie monarchique à la française !

De l’audace ! DE L’AUDACE ! Voilà ce qu’on attend du service public et encore une fois, c’est du côté de France.tv ou de FranceTV Slash qu’il faut aller le chercher (on a malgré beaucoup aimé le énième polar de France 2, « Vortex »). Après « Mental », « Stalk », « Parlement », « La fille au coeur de cochon », « Reuss », « Skam France », « Craignos » de et avec Jean-Pascal « En Place » Zadi…, la dernière née de la plateforme, chapeautée par Géraldine de Margerie et Maxime Donzel, secoue l’histoire française. C’est une uchronie française réjouissante. Dans cette série, la Révolution de 1789 a été matée, Marie-Antoinette a gardé sa tête et la monarchie a continué à régner tranquillement… jusqu’à la mort de Louis XXVII et le problème de trouver un héritier sans casier judiciaire. Arrive donc Cédric, bâtard du Prince Baudouin et de la roturière prof de français Samia. Et là, c’est là que le conseil royal veut établir une régence #FlashbackDeLaRégenceDeLouisXIV (mais vraiment pas folichonne pour un sou (abolition de la laïcité, fin du divorce, pénalisation de l’homosexualité et autres joyeusetés rétrogrades et bien rances sont au programme du Cardinal Saint-Avit).

Avec « Louis 28 », vos cours d’histoire reprennent vie avec des intrigues de palais, des manigances, du déniaisage royal, des problèmes de caisses vides dans une France du XXIe siècle brimée par la Cour. Bref, 2023, c’est le nouveau 1789. D’ailleurs, la Révolution se trame dans les couloirs d’un lycée de Melun. Avec un humour ravageur, un sens de la répartie et de punchlines osées, cette saison 1 dézingue à tout va les conservatismes, les obscurantismes et les élites qui s’accrochent au pouvoir comme des moules sur un rocher. Audacieuse, la série l’est clairement, avec emphase et talent, elle aborde des sujets contemporains avec intelligence et férocité et elle risque de froisser certains royalistes (ceux qui se réjouissent de la sortie ciné de « Vaincre ou Mourir » mais c’est un autre débat) tout en faisant rire les Républicains (ceux qui aimaient bien Elisabeth II).

« Louis 28 » : délicieusement irrévérencieux le « The Crown » français !

A coup d’excès, de vannes, de bons mots, de moments déjantés, « Louis 28″ dépoussière la série d’époque à la française et remet au goût du jour, pour notre plus grand plaisir, les perruques choucroutées et les courbettes de façon bien plus fantasques que « The Crown« . Avec son ton irrévérencieux à souhait, ses audaces, sa drôlerie et sa gouaille, « Louis 28 » réussit un pari osé, emporté par Nadia Roz et un casting de nouvelles tête et nous prouve encore une fois que les perles de la télévision publique se cache bel et bien sur France.tv, la plateforme de la chaîne. The Spectators ne peut donc que vous conseiller de marcher sur le palais du Roi et de vous laisser convaincre par cette proposition originale qu’on espère se voir se poursuivre avec une saison 2 encore plus folle, encore plus déjantée.

« Louis 28 » est disponible gratuitement sur france.tv depuis le 27 janvier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s