Catégories
Séries

« The Last Of Us », épisode 4 : on the road again

Après l’intensité émotionnelle de l’épisode 3, « The Last Of Us » nous offre un moment en voiture avec Joel et Ellie. Mais… The Spectators débriefe.

Nouvelle semaine, nouvel épisode de « The Last Of Us » : la série, toujours visible sur Prime Video nous entraîne sur la route avec Joel et Ellie et des blagues pas drôles. Après le dernier chapitre, ces 45 nouvelles minutes semblent bien fades, non ? Attention spoilers.

« The Last Of Us », s01e04 : We The People !

Les champignons sont les ennemis. Les Hommes sont les ennemis. Bref, l’Enfer, c’est vraiment les Autres. Joel et Ellie sont sur la route après avoir quitté les dépouilles de Bill et Frank et les quelques notes de « Long, Long Time » de Linda Ronstadt dans leur chambre et nous voilà à trouver que la série tourne au ralenti. Les deux Spectators vous livrent leurs impressions sur ce nouvel épisode de la série phénomène que tout le monde regarde. ATTENTION SPOILERS !

Mélanie, The Spectator

« The Last Of Us » c’est censé être la fin… du monde ? La survie ? L’espoir ? Il nous manque tout ça ! À aucun moment dans cet épisode nous ressentons l’urgence et le suspens qu’un monde post-apocalyptique devrait nous procurer, à nous spectateurs, et aux personnages. C’est l’ennui et pourtant, ça ne dure que 45 minutes.

Cela dit, il n’y a pas que du négatif. On commence enfin à développer la relation entre Joël et Ellie (enfin, on commence… à l’épisode 4 sur 9…) mais rien de bien transcendant tout de même. La série continue de gagner en bons points grâce à sa forme très représentative du jeu. On est immergé et les décors sont bien fichus. Mais alors, il ne se passe pas grand chose d’intéressant. Heureusement, la fin nous annonce une suite qu’on attendait pour beaucoup, l’arrivée de personnages très appréciés qui, on l’espère, va venir dynamiser les épisodes restants. J’ai personnellement très hâte de voir comment la série va les traiter mais aussi très peur de comment elle va se terminer avec seulement 5 épisodes pour boucler…

Stéphane, The Spectator

Le moteur ronronne et le spectateur aussi. La voiture de Joel et Ellie avale les kilomètres et comme la jeune fille, on somnole à bord, balloté par la paresse de l’intrigue et la prévisibilité de ce duo en formation. Encore une fois, « The Last Of Us » peine à convaincre, nous offre des scènes et des moments attendus et auxquels il manque le plus essentiel : de l’émotion. Quatre épisodes et tout est déjà mécanique dans l’écriture, dans la réalisation. Pedro Pascal et Bella Ramsey sont vraiment les seuls à arriver à nous sortir de la torpeur dans lequel ce court épisode nous plonge. Le duo d’acteurs fonctionne à merveille, leurs duos de personnages aussi. Mais, ils manquent de bons dialogues. Les moments de silence et les regards sont bien plus éloquents pour nous décrire ce début de relation entre les deux héros.

Bon et le reste de l’épisode, alors ? Ben, là aussi, ça ronronne. Y a des gens, ils sont pas contents et ça se canarde et ça oublie les champis qui veulent conquérir le monde. Encore une fois, les tropes du post-apo sont cochés les uns après les autres. Rien n’est neuf, rien ne surprend. Bref, on assiste à une sorte d’épisode de transition alors que le voyage de Joel et Ellie commençait enfin. Bref, nous sommes déjà à la moitié de la saison et rien n’a encore été fait (et on a déjà oublié les enjeux). Il faut vraiment espérer que la deuxième partie de la saison soit plus solide car pour l’instant, on s’ennuie un peu. Qu’ils appuient sur le champignon quoi, on n’a pas de temps à perdre. Rendez-vous à l’épisode 5 !

Une réponse sur « « The Last Of Us », épisode 4 : on the road again »

[…] Après l’épisode 4 et l’arrivée mouvementée à Kansas City, ville libérée de la FEDRA par Kathleen et ses sbires, la série nous offre déjà la conclusion de cet mini-arc dans la ville. Vos deux Spectators vous livrent donc leurs impressions sur ce nouvel épisode de la série phénomène que tout le monde regarde et dont il faut vite regarder les épisodes au risque de se faire spoiler. ATTENTION SPOILERS ! […]

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s