Face au succès de la série la plus suivie de la télévision américaine, Salto propose la saison 5 de « Yellowstone » en US+24 et il serait bien dommage de s’en priver. The Spectators vous donne 5 bonnes raisons de vous jeter sur la série phénomène !
« Yellowstone » : 5 bonnes raisons de regarder/rattraper la série !
- Kevin Costner danse avec vous : l’acteur signe son grand retour dans nos vies et personne ne s’en plaindra. L’homme derrière le western culte « Danse avec les loups » remonte donc à cheval, Stetson vissé sur la tête, pour prendre le premier rôle de « Yellowstone ». Il y joue John Dutton, patriarche d’une famille déglinguée, prêt à tout pour protéger son ranch, le plus grand et le plus beau de tout le Montana. Le rôle offert par Taylor Sheridan (créateur, scénariste, réalisateur et acteur de la série) sied à merveille à Kevin Costner. Son charisme et son talent font le reste. (NB : la preuve, il est nommé en tant que meilleur acteur aux Golden Globes 2023)
- Taylor Sheridan est à la manoeuvre : Son nom ne vous dit peut-être rien mais c’est un acteur/scénariste/réalisateur que vous avez forcément croisé quelque part. Le Texan a débuté sa carrière d’acteur dans « Walker, Texas Ranger » avant d’avoir des rôles dans « Veronica Mars » ou encore « Sons Of Anarchy« . Alors qu’il galère un peu à percer, il écrit des scénarios et quels scénarios : « Sicario » réalisé par Denis Villeneuve, « Comancheria » et « Wind River » qu’il a lui a même porté à l’écran. Son écriture intense, engagée, sans concession permet à l’acteur de percer en tant que scénariste et de trouver un style, son style. « Yellowstone » est donc la pierre angulaire de son travail d’écriture, la grande oeuvre de sa vie : il y mélange les genres (western, thriller, drama familial, fresque naturaliste, politique…) avec aisance et talent et il livre sa vision du monde. Au passage, il redore le blason du western moderne à la télévision et relance la carrière d’acteurs en perte de vitesse (oui, on ose !). Et ça fonctionne : le public est au rendez-vous et d’année en année, la série bat des records d’audience. La saison 5, qui débarque sur Salto en US+24, a franchi un nouveau cap ! Bref, Taylor Sheridan est devenu incontournable et il est le maître du monde sériel : il enchaîne les séries dérivées de « Yellowstone » (« 1883 » et « 1923″ avec Harrison Ford et Helen Mirren) et les autres séries (« Mayor Of Kingstown » avec Jeremy Renner et « Tulsa King » avec Sylvester Stallone (dès le 1 décembre sur Paramount+ France). Vous n’y échapperez pas !
- Kelly Reilly est époustouflante : La star britannique qu’on adore dans la trilogie de Cédric Kaplisch « L’auberge espagnole » vole presque la vedette à Kevin Costner. Kelly joue ici Beth Dutton, fille fracassée de John, requin aux dents longues, prête à tout pour faire plaisir au paternel, quitte à malmener sa fratrie. Si les premiers épisodes peuvent être douloureux à regarder, Kelly Reilly force trop le trait de son personnage, elle trouve ensuite le bon équilibre et Kelly « Beth Dutton » Reilly devient l’âme de la série. « Yellowstone » ne serait pas la même sans Beth et Sheridan l’a bien compris. Ne cherchez pas, les meilleures storylines et les meilleures punchlines sont pour Kelly Reilly. L’actrice se fond dans son personnage et c’est savoureux à regarder. C’est même jouissif de voir la monstruosité de Beth terrasser son frère Jamie. La relation des deux Dutton est la plus complexe et la plus terrible que vous pourrez voir sur le petit écran. Âmes sensibles, s’abstenir !
- Le Montana, ça vous gagne : les décors de « Yellowstone » sont sublimes. La Nature y est verdoyante, sauvage, vivifiante. On aurait presque envie d’y aller faire un tour, enfin si on n’avait pas peur de se faire bouffer par un loup, un ours ou un Dutton. Sinon, la série réussit aussi à dépeindre la vie des cowboys d’aujourd’hui avec élégance et intelligence. D’ailleurs, la vie au ranch (à dos de canasson ou non) est fascinante, dure et épuisante. Taylor Sheridan livre presque un documentaire sur le quotidien des cowboys et c’est à voir.
- « Yellowstone » renoue avec la saga familiale : Shakespeare l’avait déjà compris, la meilleure tragédie, c’est celle qui se vit en famille. Taylor Sheridan ne s’éparpille pas et reste axé sur les Dutton ; il nous livre donc une saga familiale vibrante où tous les personnages sont fascinants, leurs relations complexes… Cela prouve s’il ne fallait encore une fois le démontrer qu’il n’y a pas meilleur matériel scénaristique que la famille. Comme quoi, il ne suffit pas de grand chose pour faire une grande série et « Yellowstone » capitalise clairement dessus. Rejoignez donc le clan Dutton, vous y serez comme en famille.
En parlant de famille, voici celle de Serial Causeurs qui vous donne en quelques mots son avis sur cette saison 5 de « Yellowstone » et sur d’autres séries dont nous avons parlé (« Mercredi » et « The White Lotus« ) :
Et sinon, le trailer de « Yellowstone » sur Salto :
3 réponses sur « « Yellowstone », partez dans le Montana vibrer avec les Dutton »
[…] « Yellowstone » (la série avec Kevin Costner qui cartonne aux Etats-Unis et qu’on vous recommande vivement) pour nous offrir un nouveau show qui mélange western, série de mafieux et comédie. Voici donc […]
J’aimeJ’aime
[…] y aurait tellement d’autres à mentionner (« Tulsa King« , « Yellowstone« , « New Amsterdam », « I Hate Suzie », […]
J’aimeJ’aime
[…] donc son héroïne, Eileen Fitzgerald, incarnée par l’oscarisée Hilary Swank (qui rejoint Kevin Costner ou encore Sylvester Stallone à la tête de séries (oublions sa série précédente […]
J’aimeJ’aime