Catégories
Séries

« The Last Of Us », épisode 6 : père et fille

Joel et Ellie arrivent à Jackson et le monde de nos héros s’en trouve chamboulé. Et celui des Spectators après cet épisode 6 alors ? Réponse ici.

Nouvelle semaine, nouvel épisode de « The Last Of Us » et The Spectators débriefe cette sixième aventure de Joel et Ellie qui offre enfin les développements qu’on attendait tous. Attention spoilers.

« The Last Of Us » s01e06 : Tommy n’a servi à rien… mais au moins il est vivant

Le moment traumatisant qui a marqué les fans de « The Last Of Us » à la fin de l’épisode 5 pousse la série à faire un saut dans le temps, nous volant les conséquences d’un acte terrible mais heureusement la série de Craig Mazin se rattrape en développant la relation entre Joel et Ellie. Vos deux Spectators vous livrent donc leurs impressions sur ce nouvel épisode de la série phénomène que tout le monde regarde et dont il faut vite regarder les épisodes au risque de se faire spoiler. ATTENTION SPOILERS !

Mélanie, The Spectator

Ce nouvel épisode comporte de jolies scènes, il faut le souligner. L’émotion est là, grâce à de belles interprétations de la part de nos protagonistes. Joël retrouve son frère et même si cela est bref, leur tête-à-tête est émouvant et Pedro Pascal a l’occasion de jouer plus de nuances et de dévoiler enfin la sensibilité de Joel. Sans en faire des tonnes, les créateurs trouvent le ton juste pour tisser des liens forts entre lui et Ellie, bien sûr. Les deux commencent réellement à s’approprier leurs rôles – la faute à une intrigue sous-développée dans les épisodes précédents.

Malheureusement, le rythme de la série continue de nous décevoir. Aussitôt vue, aussitôt oubliée. Alors comme toutes les semaines, je repense à cette merveille qu’est le jeu vidéo. À nos manettes !

Stéphane, The Spectator

Enfin. Joel et Ellie sont au coeur de l’épisode. Leur relation évolue, des mots doux sont prononcés, des évidences sont dites et les coeurs se réchauffent dans les plaines glacées et enneigées de l’Ouest américain. Après 5 épisodes à tourner autour du pot, Craig Mazin s’attèle enfin à développer ses personnages, les confronter et les faire s’avouer des sentiments. Ce sixième épisode de « The Last Of Us » rectifie quelques défauts de facilité de la série sans se départir malheureusement d’évidences et de raccourcis scénaristiques. Sans les nommer on pourra parler de Tommy, Maria et leur bébé à venir et de la révélation sur la paternité de Joel.

Bref, Joel se retrouve donc confronté à la future paternité de son frangin (pas mort mais qui en avait rien à foutre de Joel) et cela lui rappelle des mauvais souvenirs. Le monde avance, mais pas lui. Et pourtant, avec Ellie dans les pattes, il a l’occasion parfaite de passer outre son trauma (près de 20 ans après quand même). D’ailleurs, c’est la même chose du côté d’Ellie : sa peur de la solitude dévoilée dans la plus scène de l’épisode précédent se voit ici confrontée de manière brutale. Puis réglée en quelques secondes… « The Last Of Us » n’arrive toujours pas à trouver la bonne dose, à rythmer le tempo des émotions de ses personnages. Tout va toujours trop vite. La série avance sans se poser et le spectateur peine toujours à vivre pleinement les tourments émotionnels des héros (alors que les épisodes durent une heure…). C’est toujours dommage mais au moins on a quelques éléments nouveaux pour nous accompagner.

Sinon le reste de l’épisode est vaguement intéressant : la ville de Jackson et sa vie en communauté (entre communistes) qui fait comme si le monde n’avait pas changé souligne la solitude et la douleur de Joel et Ellie. Mais encore une fois, c’est trop bref pour vraiment marquer et questionner. Ou alors, j’en demande trop à « The Last Of Us ». Je vais me laisser la semaine pour y réfléchir, je vais savourer ce temps avant l’épisode 7.

Une réponse sur « « The Last Of Us », épisode 6 : père et fille »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s