Catégories
Séries

« The Last Of Us », épisode 2 : car j’étais sur la route, toute la sainte journée

Nouvelle semaine, nouvel épisode de « The Last Of Us ». Après un visionnage sur Prime Video, vos 2 Spectators vous font un débrief complet de l’épisode 2.

Nouvelle semaine, nouvel épisode de « The Last Of Us ». Après un visionnage quasi religieux sur Prime Video de la nouvelle fournée, vos 2 Spectators vous font un débrief complet de leur heure passée dans le monde post-apo qui fait la part belle aux champignons.

« The Last Of Us », s01e02 : nature & découvertes !

Après une introduction qui a divisée nos Spectators, nous revoici avec un nouvel épisode à décortiquer. La série de HBO, diffusée en France sur Prime Video, nous offre un épisode chargé où nos trois héros Joel, Ellie et Tess (aaaaah Anna Torv #emojicoeursalaplacedesyeux) partent sur les routes (et pas à la cueillette aux champignons). Qu’en avons-nous pensé ? Ce deuxième épisode corrige-t-il les défauts du premier ? Cette suite est-elle meilleure ? On répond à toutes les questions qui brûlent vos lèvres. ATTENTION SPOILERS !

Mélanie, The Spectator

Fidèle au jeu, ce nouvel épisode est. Et je pense qu’on peut s’attendre à ce même respect pour la suite de la saison 1. Et tant mieux ! L’épisode 2 nous confirme la qualité formelle de “The Last of Us” avec des plans de la ville stylés qui nous immerge complètement dans l’univers post-apocalyptique. On retrouve bien la patte visuelle du jeu vidéo et sa trame.

En tant que joueur/joueuse, on a certainement un goût différent à savoir tout le développement à l’avance. Peut-être trop centrée sur ce qu’était le jeu, on oublie de se laisser aller au récit et de faire confiance aux créateurs. L’émotion manque en comparaison et cette comparaison est difficile à ne pas faire. Il est vrai que les acteurs sont tous très biens mais on se retrouve plus ému par cette grande scène introductive (formidable mise en bouche) que par la disparition de Tess en fin d’épisode.

À voir par la suite car la série repose avant tout sur Ellie et Joel, pourvu qu’ils maintiennent le cap. Au moins, on est assuré de la qualité des Claqueurs ! On en veut plus !

Stéphane, The Spectator

Pourquoi ?… Voilà la question qui me taraude. Alors je sais que la série suit la trame du jeu vidéo mais bon… sacrifier Tess (et surtout Anna Torv) si tôt dans la partie dans la saison gâche clairement toute la force émotionnelle qu’on aurait dû ressentir face à cette perte cruelle. C’était même très/ trop programmatique. La mort de Tess était la case à cocher obligatoire ; on sentait que ça allait arriver depuis le début, mais l’avoir si tôt est tout simplement décevant. Mais heureusement pour nous, c’est bien la seule chose qui l’est de l’épisode. Car, même si ce voyage dans la ville, esquivant les Infectés et les bâtiments qui se cassent la gueule, est cousu de fil blanc mais bien réalisé et bien rythmé, il est surtout franchement joli (toute cette verdure en pleine ville est rafraîchissant) et nous offre un beau moment pour découvrir les maquillages sublimes des Infectés. Kudos à aux maquilleurs de la série.

Mais le coeur de cet épisode, c’est le début de la relation entre Joel et Ellie. C’est attendrissant de les voir se lancer des piques et des regards en biais. Leurs acteurs, Pedro Pascal et Bella Ramsey, dégagent un début d’alchimie. La suite de leur périple dans les ruines infestées par le Ophiocordyceps unilateralis sensu lato ou plus simplement cordyceps devraient nous emballer. Bref, il y a clairement du mieux après le début surcôté de la semaine dernière : les enjeux sont plus clairs, l’écriture plus humaine, la série trouve mieux ces marques et elle nous offre encore une fois, une scène introductive extrêmement réussie et émotionnellement forte. Ce « Bomb« , lâché dans un sanglot, je ne m’y attendais pas et il m’a secoué. Maintenant, j’attends à ce que le reste des épisodes me fassent le même effet.

2 réponses sur « « The Last Of Us », épisode 2 : car j’étais sur la route, toute la sainte journée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s