Catégories
DVD, Blu-ray & VOD

« Bullet Train » : aussitôt vu, aussitôt oublié ?

Les acteurs ont l’air de s’éclater avec ce scénario sans prise de tête et leur personnage haut en couleur.

« Bullet Train », c’est le dernier film d’action du réalisateur de « Deadpool 2 » David Leitch qui s’est entouré d’un très joli casting dont Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, entre autres. L’histoire se déroule au Japon et raconte comment un tueur à gages malchanceux (Pitt), pensant executer une simple mission, va se retrouver au coeur d’une sale affaire à bord du train le plus rapide du monde. Est-ce qu’on a été embarqué ?

Copyright Sony Pictures France

« Bullet Train » se trouve être un film plutôt agréable à regarder, malgré ses quelques défauts. A mi-chemin entre la comédie, le film d’action et le thriller, il nous a diverti, ce qui est après tout son but premier. Les acteurs ont l’air de s’éclater avec ce scénario sans prise de tête et leur personnage haut en couleur. On a le droit a des scènes marrantes mais aussi trash et le tout s’enchaîne rapidement. Ancien cascadeur, co-réalisateur sur « John Wick » et doublure de Brad Pitt lui-même dans « Fight Club » ou encore « Mr. and Mrs. Smith », le cinéaste David Leitch sait y faire en terme d’action. Les combats sont parfaitement chorégraphiés et les séquences cool à regarder. Le huis-clos à bord du train ajoute de la tension et un environnement à exploiter.

Copyright Sony Pictures France

Cependant, dès qu’on met un pied hors du train, le film perd en allure. Les effets spéciaux numériques, notamment dans toute la séquence finale, sont assez laids. C’est dommage parce qu’on apprécie ce Japon ultra-stylisé et fantasmé qui apporte de l’originalité au récit et qui reste fidèle à la culture japonaise. En somme, nous avons une fable qui traite le thème du destin et de la fatalité et dans laquelle tout un ensemble de personnages vont s’entrecroiser et ce sont précisément ces rencontres qui génèrent des scènes sympathiques. « Bullet Train » a de la chance d’avoir un casting aussi reconnu et alléchant (avec des caméos surprises qu’on s’amusera à remarquer) et parsemé de musiques rock’n’roll !

Sans être le film de l’année, si vous cherchez un film distrayant pour passer une belle soirée sous le plaid, The Spectators vous conseille « Bullet Train »et ça tombe bien, il est maintenant disponible en DVD, blu-ray et VOD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s