Catégories
Séries

« Tulsa King », Sylvester Stallone déboîte !

Sylvester Stallone se la joue parrain mafieux sur le retour dans la nouvelle série « Tulsa King ». Elle est à découvrir sur Paramount+ !

A 75 ans, Sylvester Stallone joue dans sa première série et cette nouvelle oeuvre estampillée Taylor Sheridan est une belle réussite. Découvrez sans plus tarder « Tulsa King » qui débarquera le 12 février sur Paramount+ !

« Tulsa King » sur Paramount+ : mafia un jour, mafia toujours

Taylor Sheridan délaisse un temps les cowboys de « Yellowstone » (la série avec Kevin Costner qui cartonne aux Etats-Unis et qu’on vous recommande vivement) pour nous offrir un nouveau show qui mélange western, série de mafieux et comédie. Voici donc la recette magique de « Tulsa King » où l’ingrédient principal est Sylvester Stallone. L’acteur sur le retour au cinéma prend le temps de tourner dans une série et il fait bien car, sous la houlette du prolifique Taylor Sheridan, l’acteur connu pour son incarnation de Rocky ou encore de Rambo, trouve ici son meilleur rôle. Il incarne avec grâce et justesse Dwight Manfredi, ex-parrain de la mafia new yorkaise, qui vient de passer 25 ans derrière les barreaux pour couvrir un de ses amis et pour le remercier, ce dernier et ses enfants l’envoient s’exiler à Tulsa dans l’Oklahoma, terre sauvage et sans foi ni loi. A peine arrivé, Dwight s’impose et met en place sa protection et son business mafieux… au point de chatouiller un gang de motards très très vénère.

En 5 épisodes, en plus d’être extrêmement bien entouré par des acteurs secondaires de talent (Andrea Savage, Martin Starr, Dana Delany, Garrett Hedlund, Dominick Lombardozzi, Jay Will…) qui campent des personnages hauts en couleur, Stallone fait des étincelles. Il en impose. Mais heureusement pour lui, l’écriture est aussi la grande force de la série. « Tulsa King » livre des épisodes enlevés, drôles, pleins d’action et de tension. On se laisse vite prendre au jeu et on se régale. Il serait bien dommage de bouder son plaisir de voir ce parrain sur le retour ne rien piper au monde qui l’entoure.

« Tulsa King » : Sly Slays !

Il faut dire que « Tulsa King » a de la chance : dans son équipe créative, en plus de Taylor Sheridan, on peut compter sur Terence Winter, scénariste sur « Les Soprano » et créateur de « Boardwalk Empire » et d’Allen Coulter, réalisateur de plusieurs épisodes de « Les Soprano« . Bref, c’est une histoire de famille sur la Famille. Les gars savent de quoi ils parlent et ils le font toujours avec autant de talent. D’ailleurs, on peut rapprocher pas mal de thématiques entre les deux séries mafieuses. Il y a un beau parallèle sur ce monde mafieux à l’ancienne qui peine à survivre. Tony Soprano l’a vu disparaître au fil des 6 saisons alors que Dwight Manfredi est plongé dans cette réalité après 25 ans de prison. L’un a dû s’adapter, l’autre peine à s’adapter.

Fans de Sly, dès le 12 février, foncez donc sur Paramount+, la nouvelle plateforme qui vient de débarquer chez nous, pour découvrir cette série qui cartonne aux Etats-Unis et qui devrait faire de même en France. D’ailleurs, « Tulsa King » a même été déjà renouvelée pour une saison 2 et nous sommes déjà impatients de voir les emmerdes qui attendent Dwight et ses amis.

4 réponses sur « « Tulsa King », Sylvester Stallone déboîte ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s