Catégories
Séries

« Un, dos, tres : nouvelle génération » sur 6play : retour à l’école Carmen Arranz !

6play vous invite à savourer la nouvelle série « Un, dos, tres » et à retrouver Lola, Silvia et Roberto ! The Spectators vous dit tout sur « UPA Next » !

La nostalgie aura notre peau. Alors que les années 80 et 90 ont la côte, les séries finies depuis moins de 20 ans reviennent en force sur le petit écran. Et il n’y a pas que les Américains qui nous inondent. 6play diffuse en ES+24 la suite de la culte « Un, dos, tres » !

« UPA Next » sur 6play : un pas(o) en avant dans le passé !

21 ans après le premier épisode de « Un paso adelante » ou « Un, dos, tres » de notre côté des Pyrénées, la série espagnole est de retour. Culte pour tout une génération (ou presque), l’oeuvre qui a ouvert la voie à une flopée de séries venus de la péninsule ibérique, signe son grand comeback sous le nom de « UPA Next » ou « Un, dos, tres : nouvelle génération« . Le titre français (elle est diffusée sur 6play un épisode tous les lundis en VOST) résume d’ailleurs très bien le geste sériel des créateurs et la chaîne ATres : ramener une oeuvre culte avec de nouveaux personnages. Mais attention, nostalgie oblige, « legacyquel » oblige dirait-on même, il ne faut pas oublier de faire revenir d’anciens personnages sinon l’attrait est moindre. Ici, Roberto, Silvia et Lola, les héros de la première génération ont pris 15 piges dans la vue (les acteurs aussi (enfin plus 20 ans) mais comme nous aussi, ça va), sont au coeur de l’intrigue et ne font pas de petits caméos (ce qui aurait été frustrant, il faut bien l’avouer). A eux trois, ils chapeautent plus ou moins l’école des arts scéniques Carmen Arranz alors qu’ils essaient de monter une comédie musicale sur leur groupe musical de l’époque, « UPA« . Voilà pour les bases. A ça s’ajoute, une nouvelle génération de chanteurs, danseurs, acteurs, compositeurs et tout un tas d’histoires so 2023. Il n’en fallait pas plus pour qu’on se jette dessus.

Avec un appétit gourmand, The Spectators savoure cette Madeleine de Proust. Même si celle-ci est bien trop sucrée, trop chargée en beurre et dégouline de bons sentiments et d’incohérences et d’acteurs qui surjouent (comme à l’époque quoi), « UPA Next » se regarde sans déplaisir. Les premiers épisodes posent des bases plus ou moins solides pour une saison qui promet de délivrer tout ce qu’on recherche : du drama tellement excessif qu’il fait pouffer, de la danse, du chant et pouvoir passer du temps avec nos vieux potes Miguel Angel Muñoz, Mónica Cruz et Beatriz Luengo.

« Un, dos, tres : nouvelle génération » saison 1 : baila conmigo !

Les scénaristes de « UPA Next » se sont adaptés au monde sériel de 2023 et ont corrigé quelques défauts de la série originale. Elle est désormais plus inclusive, plus rythmée, plus moderne mais peine toujours à dépeindre, avec coeur et justesse, une jeunesse réaliste, avec ses tourments et ses errances. Tout est toujours excessif, peu crédible, mal dialogué (si vous n’avez pas compris que Roberto, Silvia et Lola ne se parlaient pas et se faisaient la gueule…). Cela fait partie du charme de la série mais au moins ça passe du Rosalía et ça se trémousse pas trop mal. On se laisse facilement emporter sur les premiers épisodes mais il n’est clairement pas dit que le charme tienne sur toute la saison 1. Mais pour l’instant, le pas de deux fonctionne et on se laisse emporter par cette virevoltante nouvelle génération de « Un, dos, tres« . Maintenant, à vous de voir si vous voulez ouvrir à nouveau les portes de l’école Carmen Arranz !

Pour information, un nouvel épisode, en version originale sous-titrée (parfait pour peaufiner son espagnol), est à découvrir chaque lundi, juste après sa diffusion en Espagne, sur la plateforme de 6Play.

Les acteurs étaient de passage à CanneSéries ce printemps et on a droit à cette petite vidéo et des potins (on savait pas que Miguel et Monica étaient ensemble…) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s