Catégories
Séries

« Class of ’07 » ou comment survivre à l’apocalypse et ses traumas du lycée

Prime Video vient de dévoiler la première saison de « Class of ’07 » et il ne faut pas passer à côté de cette série bien frappée ! The Spectators vous dit pourquoi.

Prime Video vient de mettre en ligne « Class of ’07 » une série australienne à ne pas rater, surtout si vous avez envie de rire, de revisiter votre expérience traumatique du lycée et apprendre à survivre à la montée des eaux. Bienvenue à Ridge Heights, bitches !

« Class of ’07 » sur Prime Video : la post-apo barrée de post-ados frappées !

Après « The Wilds » et son drama tarabiscoté qui s’est perdu en saison 2, Prime Video nous refait le coup d’une île avec des jeunes femmes qui vont devoir survivre mais ici, c’est pour mieux en rire. Voici donc « Class of ’07 » où comment, lors d’une réunion d’anciennes élèves d’une école catholique, des presque trentenaires se retrouvent coupées du monde avec leurs bagages émotionnels, leurs traumas datant du lycée et une furieuse envie d’en découdre. Kacie Anning, la créatrice de la série, s’en donne à coeur joie et propose une oeuvre survoltée, drôle, qui n’a pas peur d’explorer des sujets durs avec un sens comique au timing parfait. Les 8 épisodes de cette saison 1 nous font vivre des montagnes russes émotionnelles auxquelles on ne s’attend pas forcément en lançant le premier épisode. Et c’est tant mieux : les surprises sont nombreuses, les actrices dont Emily Browning et Caitlin Stasey sont géniales, l’écriture est acérée et perchée.

« Class of ’07 » exorcise les démons de ses héroïnes, qui ont vécu comme nous tous une adolescence entre peines de coeur amicales, harcèlement scolaire, moqueries, violences physique et morale (le corps enseignant a aussi ses responsabilités)… avec une folie salvatrice. Il est vital pour elles (comme pour nous) de revisiter les traumatismes de ces années lycée pour mieux avancer dans la vie, sauf qu’ici, l’apocalypse (enfin une montée des eaux/raz-de-marée) a eu lieu. La survie se complique pour les girls de Ridge Heights et les voir se dépétrer de leurs traumas pour en subir d’autres, à base de survivalisme effréné, fera votre bonheur lors de 4 heures bien remplies (les épisodes durent 32 minutes).

« Class of ’07 », saison 1 sur Prime Video : sororité, pour le meilleur et le pire !

Zoe, Amelia, Saskia, Laura, Megan, Tegan, Renee et les autres offrent une pléiade de personnages loin des stéréotypes ou leur tordent le cou et il faut saluer le travail de la créatrice, scénariste et réalisatrice Kacie Anning. Elle a fait un très beau travail d’écriture et a réussi à caractériser une dizaine de personnages avec chacune une voix. Et elle montre ce que le mot sororité veut dire, pour le meilleur et pour le pire. Mais ça, on vous laisse découvrir pourquoi. Bref, « Class of ’07 » est un vent de fraîcheur, une douceur acidulée à la BO pop savamment sélectionnée et il serait bien dommage de passer à côté de cette première saison qui nous donne clairement envie de militer pour une suite. Les promesses pour une saison 2 sont là et on a très hâte de voir ce que Kacie Anning peut nous proposer. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : jetez-vous sur les 8 épisodes de « Class of ’07 » !

« Class of ’07 » : du « Yellowjackets » meets « Waterworld » meets « The Wilds ».

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture