Catégories
Séries

« Tales of The Jedi », en attendant la série « Ahsoka »

L’univers Star Wars s’enrichit d’une nouvelle série d’animation : « Tales Of The Jedi », et c’est clairement une série à ne pas rater !

Alors que le public débat encore sur les vertus et les faiblesses des séries live action de l’univers Star Wars, c’est encore une fois du côté de l’animation qu’il faut se retourner pour ressentir un frisson. The Spectators a jeté son dévolu sur « Tales Of The Jedi », disponible sur Disney+ depuis le 26 octobre.

« Tales Of The Jedi » : (é)preuve de Force pour Ahsoka Tano et Comte Dooku

Dave Filoni nous livre encore une excellente série d’animation. L’homme derrière les séries d’animation Star Wars(et aussi un peu « The Mandalorian« ) revient avec une courte série. Bienvenue dans « Tales Of The Jedi« . En 6 petits épisodes de 15 minutes grand max, le scénariste nous invite à combler les trous de la vie de deux personnages phares de la sage de George Lucas. Dave Filoni et ses scénaristes explorent donc le passé et l’origine de l’apprentie d’Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, ainsi que l’histoire du comte Dooku alors qu’il s’éloigne lentement du chemin des Jedi et finit par succomber au côté obscur de la Force. Et c’est un tour de Force. Alors qu’on débat encore pour savoir si « Obi-Wan Kenobi » est une grosse arnaque ou si « Andor » est une bonne série (elle l’est des fois et des fois beaucoup moins, mais on en parlera sûrement dans une double critique Mélanie vs Stéphane), cette petite série inattendue de l’univers Star Wars est une belle réussite. En peu de temps, se basant sur les connaissances de la saga, elle met à nu ses personnages pour nous montrer que tout n’est pas blanc ou noir. Ni même gris. Elle lève des pans de la vie de nos héros pour en faire des Jedis troublés, doutant et faisant des erreurs. Pour le meilleur comme le pire.

Dave Filoni donne de la consistance et de la nuance au Comte Dooku et pour ça, on ne l’en remerciera jamais assez. Son parcours vers le côté obscur de la Force, à force de déception par la politique est ce qu’il y a de plus actuel pour décrire le monde et une certaine fascisation de la société. La lente transformation du Jedi en traître fait froid dans le dos…

Dave Filoni nous rend aussi impatient de savourer la série « Ahsoka » à venir et on lui reprochera sûrement tellement les attentes autour du show sont immenses. Pourquoi ? Parce que Ahsoka est tout simplement le meilleur personnage de la saga (et ce, bien qu’elle n’apparaisse dans aucun des 9 films de l’histoire des Skywalker) et qu’il est incarné par Rosario Dawson, parfaite dans le rôle comme nous avons pu l’apercevoir dans « The Mandalorian » ou encore « The Book Of Boba Fett« . La voir, ici, dans « Tales Of The Jedi », à ses débuts, avant et après sa rencontrer avec Anakin, a de quoi nous fendre le coeur… Vivement clairement la série « Ahsoka » !

Star Wars : « Tales Of The Jedi », encore s’il vous plaît.

Ahsoka Tano. Comte Dooku. Mace Windu. Qui-Gon Jinn. Anakin Skywalker. Bail Organa. La courte série nous offre des retours et des moments cruciaux de la vie de personnages que nous connaissons tous et le talent de Dave Filoni fait le reste. Maintenant, le seul problème de « Tales Of The Jedi », c’est de n’avoir que 6 épisodes de 15 minutes. Il en faut plus et l’univers doit s’agrandir, il doit nous permettre d’en découvrir plus sur ses personnages, sur leurs vies, sur leurs luttes et leurs espoirs. Mais se faisant, il est aussi nécessaire, comme toujours avec Star Wars, d’ouvrir son éventail de personnages. Il faut en rencontrer de nouveaux, leur offrir une opportunité d’exister loin de cette histoire des Skywalker qui n’a de cesse d’étouffer le reste. Et si Dave Filoni nous a prouvé qu’il savait le faire (comme avec « Star Wars Rebels« ), il faut qu’il continue de nous le prouver. Avec une saison 2 de « Tales Of The Jedi » par exemple. Et une troisième aussi.

Voici une émission spéciale de Serial Causeurs sur la franchise Star Wars sur le petit écran :

Une réponse sur « « Tales of The Jedi », en attendant la série « Ahsoka » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s