Catégories
Actus

« Superman Legacy » : David Corenswet et Rachel Brosnahan seront Superman et Lois Lane !

Et voilà, après des semaines de rumeurs, on connaît enfin le noms du duo qui deviendra Superman et Lois Lane !

Après des mois de tergiversations, de rumeurs, de semi-annonces, de propositions et d’engueulades sur les réseaux sociaux, James Gunn et Pete Safran, les nouvelles têtes pensantes du DCU, ont trouvé leur Clark Kent et Lois Lane parmi 6 finalistes. Edito.

« Superman Legacy » : duo surprise, annonce gâchée !

Espoir. Le « S » sur le costume de Superman représente beaucoup et beaucoup d’espoirs repose dessus. Alors que les films DC se vautrent au box office (coucou « The Flash » et « Shazam 2« ), mettant à mal la nouvelle ambition de la Warner pour son DCU, désormais chapeauté par James Gunn et Pete Safran, dans un contexte de « superhero fatigue« , le monde avait pourtant les yeux rivés vers le compte Twitter de James Gunn. Le scénariste et producteur faisait passer d’ultimes essais ce weekend avec 6 acteurs et actrices avec un seul objectif en tête : trouver les remplaçants de Henry Cavill et Amy Adams. Et relancer le DCU. Et ramener le public sous la cape de notre Kryptonien préféré.

Il faut dire que les rumeurs, les annonces surprises et les tweets au sens caché ont fait coulé beaucoup d’encre. Jusqu’à cette dernière ligne droite. Jusqu’à ces castings pour le prochain film Superman, « Superman Legacy« , en duo, de 6 acteurs, plus ou moins établis, plus ou moins connus. Tout le monde avait son mot à dire, moi le premier. Car ce casting est vital pour la suite d’un univers, parce que DC me berce depuis ma plus tendre enfance et que j’aimerais choisir, comme Gunn, ceux qui rentreront dans les costumes de ces personnages iconiques, cultes. Bref, je suis un gros fan.

Et voilà, la nouvelle est tombée, comme un cheveu sur la soupe, parce qu’un journal a eu l’info, gâchant un peu la surprise, la préparation et la création d’un événement autour d’une annonce qui faisait jaser et donner l’impression de passionner un peu les foules (rare pour le DCU depuis quelques temps…). Opportunité ratée pour DC. Les grands événements à la « Doctor Who » avec des émissions spéciales pour annoncer le nom du nouveau Docteur manquent à l’appel. Ici, on aurait pu s’attendre à une annonce en grande pompe lors du Comic Con de San Diego mais non. On aura eu un pauvre tweet de James Gunn, confirmant le talent des acteurs et les. Duh.

« Superman Legacy » : David Corenswet et Rachel Brosnahan au casting !

Ils n’étaient pas un des fameux duos de départ mais David Corenswet et Rachel Brosnahan ont décroché les rôles de Clark « Superman » Kent et Lois Lane. Le premier a le physique, la mâchoire carrée et il dégage quelque chose. J’ai beau avoir vu quelques films et séries de sa filmographie mais personnellement, il ne m’a pas marqué plus que de raison. J’espère qu’une fois dans les collants de Superman, il se transcendera. Pour avoir décroché le rôle face à Nicholas Hoult, magistral dans chacun de ses rôles, il faut vraiment que Gunn ait vu quelque chose. On reste confiant donc. Mais déçu pour Hoult, qui pourtant n’a pas besoin d’avoir ce rôle pour avoir une carrière de folie. Surtout qu’aux dernières rumeurs, on parlait de lui pour le rôle de Lex Luthor avant que les frères Skarsgard ne soient mentionnés.

Du côté de Brosnahan, c’est la belle surprise qu’on attendait. L’actrice a brillé dans les 5 saisons de « The Marvelous Mrs Maisel« , a gagné mon coeur et des Emmy Awards et Golden Globes et la Terre entière sait qu’elle est une actrice merveilleuse. Emma Mackey et Phoebe Dynevor, plus connues, grâce aux séries Netflix, ne faisaient clairement pas le poids. Rachel était le choix logique pour devenir Lois Lane. Heureusement, James Gunn ne nous a pas fait mentir.

In fine, ce duo nous excite assez. David Corenswet et Rachel Brosnahan viennent de donner du poids à ce « Superman Legacy » que James Gunn écrira et réalisera. Pour rappel, il est prévu pour sortir le 11 juillet 2025. Le film devrait nous conter « la difficulté de Superman à réconcilier son héritage kryptonien avec son éducation humaine en tant que Clark Kent de Smallville« . Bref, on ne sert rien quoi. A part que ce film ouvrira le premier chapitre du nouveau DCU : « Gods and Monsters » !

En attendant, le prochain film DC à sortir au cinéma sera « Blue Beetle« . C’est le 17 août et il ne faudra pas rater cette nouvelle aventure qui introduira un héros que tout le monde ne connaît pas et qui pourtant le mérite.

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture