La série est de retour sur Apple TV+, quelques mois à peine après la diffusion de la saison 1. The Spectators vous recommande vivement « Slow Horses » qui prend le contre-pied à Bond, James Bond avec talent !
« Slow Horses », des espions en quête d’une deuxième chance
Gary Oldman joue encore à l’espion après le génial film « Tinker Tailor Soldier Spy » ou « La Taupe » en VF (adapté de John Le Carré, maître du genre) ! Cette fois, il prête ses traits à Jackson Lamb, espion vieillissant, mis de côté, à la tête d’une unité spéciale (Slough House) qui récupère les espions qui ont merdé, ceux qui ont commis des erreurs irréparables et qu’on n’ose pas virer. Lamb les maltraite, se montre ignoble avec eux, est vulgaire et détestable et leur refile les taches dont personne ne veut. Voici donc le point de départ de « Slow Horses« , une série adaptée de la série littéraire de Mick Herron. Avec un flegme tout britannique, un humour ravageur et un regard intelligence sur les dérives d’un monde qui ne tourne pas rond, la première saison a été une excellente surprise.
Les 6 épisodes forment un tout cohérent, exigent et passionnant. On se passionne pour ces espions qui veulent redorer leurs blasons et qui sont prêts à tout pour être au coeur de l’action alors qu’ils sont à Slough House en attendant la mort de leur carrière. « Slow Horses » nous entraîne dans son univers fait de coups bas et de trahison à tous les étages et on se régale avec cette histoire d’espions (comme avec un bon bouquin d’espionnage).
« Slow Horses » : nouvelle saison, nouvelles emmerdes !
La plateforme Apple TV+ vient de mettre en ligne les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison de « Slow Horses » et la série nous replonge directement dans une nouvelle intrigue. Ici, plus besoin de présentation, on replonge directement dans le vif du sujet et ça déménage rapidement. Jackson Lamb est toujours le pire patron du monde, Gary Oldman est tout simplement royal et la série ne perd rien de son piquant, de son talent. Bref, il est serait presque dommage de passer à côté de cette nouvelle fournée d’épisodes. On ne peut que vous inviter à vous plonger dans cette série qui n’attend que vous. La série est disponible en toute légalité sur la plateforme d’Apple et il y a même une VF pour ceux qui ont peur des accents à couper au couteau.