Anton, Samir, Issa, Billie et Paul Baker débarquent sur Disney+ pour se faire une place dans votre coeur sériephile. A coup de vannes et de situations improbables, les amis nous régalent et nous font rire sur les 8 épisodes de sa saison 1.
« Adults » sur Disney+ : le coup de coeur surprise !
Move over, Central Perk. La série « Adults« , créée par Ben Kronengold et Rebecca Shaw (passés par le « Daily Show »), débarque comme un ovni hilarant, audacieux et résolument moderne dans le paysage des comédies amicales (à place surtout à côté de « Happy Endings » et « Undateable« ). Avec ses huit épisodes survoltés, cette bande de jeunes adultes en galère, en quête d’amour et de sens (mais surtout de loyer pas trop cher), pourrait bien devenir la « voice of a generation » incontournable de la Gen Z. Imaginez « Friends » en plus trash, plus broke et avec une sexualité bien moins timide : vous êtes pile dans le ton.
Le pitch ? Cinq potes d’une vingtaine d’années se débattent entre dîners chaotiques, entretiens d’embauche désastreux et histoires d’amour tordues, le tout dans une maison proprette du Queens. La série assume son héritage sitcom, mais y ajoute une dose de folie et de franchise qui la rend immédiatement addictive. L’humour est vif, corrosif, les répliques fusent, claquent et les situations, les bails – parfois carrément borderlines – évitent avec brio le piège de la mièvrerie, de.
Jack Innanen dans « Adults » : une révélation éblouissante
Si le casting entier mérite des éloges (énergie collective parfaite, alchimie palpable), c’est Jack Innanen, dans le rôle de Paul Baker, qui sort du lot. Tour à tour hilarant et attachant, son personnage, fluide, frais et à la masculinité éclairée, incarne à merveille cette génération tiraillée entre ambition et flemme aiguë (et phobie administrative). Jack Innanen, bien servi tout au long de la saison, a le timing comique d’un vétéran et une présence magnétique : c’est LA révélation de cette série, et sans doute un futur visage incontournable du petit et grand écran.
Ce qu’on aurait aimé pour cette saison 1 de « Adults » ? Un peu plus de folie encore
La seule frustration ? La saison de 8 épisodes est BIEN TROP COURTE ! Avec des épisodes de 25 minutes, qui se dévore sans qu’on s’en rende compte, on se surprend à en redemander aussitôt. Certaines intrigues secondaires auraient pu être creusées sur plus d’épisodes, et quelques personnages mériteraient encore plus de place (en saison 2, peut-être ?). Mais c’est aussi ça la magie d’« Adults » : elle ne s’éternise pas, elle frappe fort et repart en nous laissant avec un bon gros sourire idiot collé aux lèvres.
Verdict ? Une série fraîche, furieusement drôle et sans filtre, qui mérite son statut de série surprise montante. « Adults » ne réinvente pas la roue, mais elle la fait tourner à 200 à l’heure, avec un culot et un charme irrésistibles.
Et la BO est folle aussi !
