DreamWorks frappe fort avec sa toute nouvelle production Le Robot Sauvage. Le film, réalisé par Chris Sanders, est un bijou d’animation, de poésie et d’aventure. Une histoire universelle comme on en fait peu de nos jours et qui touchera toutes les générations. Habitué des superproductions, le studio américain enchaîne les cartons avec ses célèbres franchises : Shrek, Le Chat Potté, Dragons ou encore Kung Fu Panda. Leur filmographie est impressionnante et ce nouveau venu risque fort bien de rester dans les parages. Maintenant au cinéma.

Synopsis : Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
À la croisée des genres, Le Robot Sauvage, dont la suite est déjà en préparation, ancre habilement son récit dans la science-fiction pour nous parler de sujets très actuels. Dans un monde où l’intelligence artificielle prend de plus en plus le pas sur nos vies, cette fable arrive à point nommé. Prônant des valeurs très fortes auxquelles nous pouvons tous nous identifier, le long-métrage confronte les machines à la nature au travers d’un récit d’amitié et de famille réconfortant. Il puise sa force dans la caractérisation de ses personnages, Roz ce robot si attachant qui va trouver en Joli-Bec et Escobar le renard une famille. L’émotion est vive tout au long du film, voir ces personnages que tout oppose s’attacher l’un à l’autre.

Mais Le Robot Sauvage est beaucoup plus que ça. C’est également une formidable aventure familiale au grand cœur, à l’image et à la musique sublimes, et qui a beaucoup d’humour. Il vous fera passer du rire aux larmes en une poignée de seconde. Avons-nous là le meilleur film d’animation de l’année ? Il est certainement dans le haut du panier. N’égalant toutefois pas le démarrage au box-office de Kung Fu Panda 4 sorti en mars dernier, qui est par ailleurs la suite d’une franchise connue, Le Robot Sauvage n’en démérite pas pour une œuvre originale et dépassé à ce jour les 350 000 entrées en France. Nous lui souhaitons de tripler ses chiffres tant c’est une merveille d’animation.
Foncez voir Le Robot Sauvage au cinéma. Emmenez-y toute votre famille, petits et grands. Vous nous remercierez !
