Catégories
Actus

Champs-Élysées Film Festival 2024 : les sélections Longs Métrages Français et Américains dévoilées

À quelques jours de son commencement qui se déroulera du 18 au 25 juin 2024 dans cinq salles emblématiques autour des Champs-Élysées (Le Lincoln, Le Balzac, Le Mac-Mahon, Le Club de l’Étoile et le PublicisCinémas), le Champs-Élysées Film Festival a dévoilé ses sélections Longs Métrages Français et Américains en plus de son thème officiel, « Les Tueuses ».

Copyright Champs-Élysées Film Festival

« Fantasmes, mythologies et empowerment, qui sont ces insoumuses ? » tels sont les mots du festival qui a concocté une sélection de films en plus d’une table ronde modérée par la journaliste Perrine Quennesson pour honorer son thème de l’année : Les Tueuses. La sélection est à découvrir sur leur site internet, ici.

Autre nouveauté en 2024, le Champs-Élysées Film Festival s’associe à CINEMANIA, le plus important festival de films francophones en Amérique, fondé à Montreal en 1995, pour nous présenter un nouveau thème, Les Heures Heureuses : Regard sur le cinéma indépendant québécois et canadien. La sélection est à retrouver ici.

Copyright Champs-Élysées Film Festival

COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES AMÉRICAINS

Between The Temples de Nathan Silver

Didi de Sean Wang

Good One de India Donaldson

I Saw The TV Glow de Jane Schoenbrun

It Doesn’t Matter de Josh Mond

The Dells de Nellie Kluz

COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES FRANÇAIS

Camping du Lac de Éléonore Saintagnan

Diaries From Lebanon de Myriam El Hajj

Eat The Night de Caroline Poggi et Jonathan Vinel

Habibi, Chanson Pour Mes Ami.e.s de Florent Gouëlou

La Pampa de Antoine Chevrollier

Le Procès du Chien de Laetitia Dosch

Enfin, le film de clôture a aussi été révélé : Miséricorde d’Alain Guiraudie sera donc projeté le 25 juin au PublicisCinémas pour finir une semaine riche en découvertes, en jeunes talents et d’autres plus confirmés pour célébrer le meilleur du cinéma indépendant français et américain.

Pour plus d’informations, visitez le site du Champs-Élysées Film Festival ici.

Laisser un commentaire