Catégories
Actus

« Toutes les couleurs du monde », au cinéma le 8 mai

Toutes les couleurs du monde est un film engagé, politique, hautement essentiel sur une belle histoire d’amour au coeur du Nigeria. Un amour passionné entre un photographe charismatique, Bawa, et un chauffeur-livreur de Lagos, Bambino. Dans ce pays où être gay, lesbienne, bisexuel ou trans est passible d’emprisonnement, le réalisateur Babatunde Apalowo nous offre une vision poétique et contemplative de cette histoire audacieuse. En salles ce 8 mai.

Synopsis : Bambino s’est installé dans sa vie de célibataire. Il a un revenu stable grâce à son emploi de chauffeur-livreur à Lagos, et il est apprécié par son voisinage qu’il aide dès qu’il le peut. Alors que les avances de sa voisine le laissent froid, Bambino rencontre le charismatique Bawa, un photographe, qui provoque quelque chose en lui…

Lauréat d’un Teddy Award à la Berlinale 2023 et Prix du Jury ex-aequo à la 29ème édition du festival LGBTQI+ Chéries-Chéries, « Toutes les couleurs du monde » aura le droit à une sortie en salles le 8 mai prochain. Il est encore possible de le découvrir en avant-première sur la plateforme de streaming UniversCiné.

On ne peut que vous recommander de découvrir ce long-métrage d’une infinie douceur qui apporte une réelle fraicheur et une diversité nécessaire au paysage cinématographique français. On vous laissez avec la bande-annonce du film et une interview du réalisateur Babatunde Apalowo.

Copyright Optimale Distribution

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture