Le réalisateur américain Jeff Wadlow est à la réalisation de « Imaginary » qui débarque le 6 mars prochain sur nos écrans et on s’inquiète un peu. Metteur en scène des pas très bons, voire très mauvais « Action ou Vérité » et « Nightmare Island », on ne s’attend pas à frissonner devant cette nouvelle production non plus. Avec un scénario banalisé et ô combien déjà exploité, on peut craindre le pire. Mais on est pas à l’abri d’une bonne surprise.
Synopsis : Lorsque Jessica (DeWanda Wise) retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille Alice (Pyper Braun) développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu’un simple jouet…

Société de production prolifique et à succès (du moins, du point de vue du box-office), Blumhouse, fondée par le grand producteur de film d’horreur Jason Blum, enchaîne les sorties pour nous offrir une moyenne de dix films par an, si ce n’est plus. On ne peut critiquer son amour du genre et sa détermination à le produire, seulement ces dernières années, la qualité des films estampillés Blumhouse a sérieusement diminuée. On peut sauver « Black Phone » de Scott Derrickson (2022) et « Invisible Man » de Leigh Whannell (2020).
Affaire à suivre…
