Catégories
vidéo

« Hypnotic » : à fuir

Sorti dans nos salles l’été dernier, « Hypnotic » le dernier film de Robert Rodriguez, avec Ben Affleck et Alice Braga, est un échec cuisant, autant au box office qu’en avis critique. En tant que bons spectateurs, nous avons tenté notre chance avec ce thriller au postulat de base plutôt intéressant. Malheureusement, la sauce ne prend pas. Disponible en dvd, blu-ray & vod.

Synopsis : Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde…

Copyright SND

Depuis « Alita : Battle Angel » en 2019, on ne peut pas dire que Robert Rodriguez à la côte avec ses films et « Hypnotic » n’échappe pas à la règle. Ici co-scénariste d’un récit alambiqué qui nous sur-expose absolument tous ses éléments, Rodriguez a bien du mal à nous le rendre crédible et captivant. Tout droit sorti du début des années 2000 avec ses filtres jaunâtres et ses acteurs qui semblent être à la peine, le long-métrage pâtit d’incohérences et de mauvais dialogues.

La mise en scène de Rodriguez ne vient même pas relever le niveau tant elle est dépourvue de bonnes idées et va jusqu’à pomper sans vergogne d’autres thrillers bien reconnaissables (coucou Christopher Nolan). C’est à se demander ce que Ben Affleck fait ici mais son parcours est tout autant jonché d’embûches que le personnage qu’il interprète, entre ses problèmes personnels et ses rôles vraiment marquants qui se font de plus en plus rares.

Une critique bien courte pour un film qui n’aura, hélas, pas marqué. « Hypnotic » est disponible en dvd, blu-ray & vod et on ne vous le recommande pas vraiment.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture