Netflix vient de dévoiler une comédie d’action plutôt bien troussée, complètement décérébrée et particulièrement fun. La série « Obliterated » ou « Chargés à bloc » en VF est une sympathique surprise que The Spectators vous recommande pour un bon moment sans prise de tête !
« Obliterated » saison 1 sur Netflix : « Very Bad Trip » rencontre « 24H chrono » !
Des espions d’élite, un groupe mêlant les meilleurs des meilleurs de plusieurs agences, ont sauvé Las Vegas d’une attaque terroriste et de l’explosion d’une bombe nucléaire. Avant de se séparer pour vivre d’autres aventures chacun de leurs côtés, ils décident tous ensemble de passer une soirée à fêter leur victoire. Mais voilà, ils sont à Las Vegas où la drogue et l’alcool coulent à flot et la soirée dérape. Ils ingèrent plus ou moins tous, pas forcément consciemment des choses pas très nettes… mais voilà, la bombe nucléaire était un leurre. Il leur reste 8 heures pour empêcher l’éradication de Sin City tout en ayant picolé outre mesure. Le concept de la nouvelle série de Netflix est un peu con con, c’est clairement « Very Bad Trip » rencontre « 24H chrono » mais comme les scénaristes ne se prennent pas au sérieux, usent et abusent d’un humour trash et débile, on finit par s’amuser. « Obliterated » (qui aurait dû s’intituler « Atomisés » en VF et pas « Chargés à bloc » selon moi) nous permet donc de divertir sans aucun complexe, avec beaucoup de blagues de cul, avec quelques longueurs qui cassent un peu le rythme assez débridé, mais une énergie folle et des twists fréquents, permettant à ses personnages d’exister, de grandir et de finir par devenir notre nouvelle bande de potes préférés. D’ailleurs, on veut les revoir s’éclater dans une saison 2.
Les créateurs de « Cobra Kai« , Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg, and Josh Heald se sont fait plaisir et ça se voit à l’écran. Les acteurs et actrices, menés par Nick Zano et Shelley Hennig, ont eux aussi l‘air de s’éclater et c’est franchement communicatif. Il y a quelque chose de complètement régressif dans le binge watching de « Obliterated« , on retrouve une vibe des comédies d’action débridée des années 80/90 et il serait bien dommage de passer à côté même si c’est franchement con con. Alors posez vos cerveau et lancez-vous dans l’aventure et rappelez-vous que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ; il est à consommer avec modération.
