Catégories
Actus

« Doctor Who » : « Destination: Skaro », découvrez le minisode de Children in Need

Découvrez le mini épisode de « Doctor Who » qui suit la régénération de Thirteen en Fourteen. Attention, c’est intense ! Et drôle !

Avant le début des épisodes spéciaux pour le 60e anniversaire de « Doctor Who«  ce samedi 25 novembre sur Disney+, le Seigneur du Temps, à nouveau sous les traits de David Tennant fait son retour dans l’émission caritative « Children in Need » avec un épisode court de 5 min. Découvrez le sur The Spectators.

« Doctor Who » : Skaro, Davros, Fourteen, David Tennant et les Daleks !

Russell T. Davies est de retour aux manettes de « Doctor Who » et il aura fallu un minisode de 5 minutes pour faire jaser et faire de la série culte la sensation du weekend ! Juste avant les épisodes spéciaux qui célébreront les 60 ans de la série (ceux-ci débarqueront en France sur Disney+ dès le samedi 25 novembre comme on a parlé dans l’épisode 2 de notre podcast), la nouvelle incarnation du Docteur, la 14e, qui signe le retour de David Tennant dans le rôle, se dévoile dans une aventure, drôle, politique et déjà culte.

Après la régénération, le TARDIS se crashe sur Skaro au moment où Davros et Mister Castavillian parachèvent la création des plus célèbres ennemis du Docteur : les Daleks. Enfin les Kaleds… On vous laisse donc découvrir cette petite aventure qui nous émoustille et nous donne envie de passer plus de temps avec Fourteen, interprété avec le génial David Tennant !

« Doctor Who » : polémique autour de la représentation de Davros…

Les fans les plus hardcores de la série ont été choqués de voir que Davros n’est plus cet être maléfique cloîtré dans un Dalek, comme une sorte de fauteuil roulant. Et voilà que 48 ans après l’apparition du méchant dans l’épisode « Genesis Of The Daleks« , Russell T. Davies (qui l’a fait revenir lors de son run de la série, dans cette version-là) a décidé de tout changer. La série a donc redesigné Davros, le créateur des Daleks, afin de s’éloigner de stéréotypes culturels dépassés et d’éviter de tomber dans le piège d’un méchant en fauteuil roulant. Le nouveau design reflète une approche plus progressive et inclusive, étant donné que de nombreux projets communautaires soutenus par Children in Need s’adressent à de jeunes handicapés. Le changement d’apparence de Davros est censé être permanent et correspond à l’engagement de « Doctor Who » de procéder à des changements progressifs tout en restant fidèle à la complexité et à la profondeur du personnage.

Davros marche donc. RTD s’est expliqué de ce choix dans de nombreuses interviews et il a déclamé un très beau et définitif : « The world changes, and when the world changes, Doctor Who has to change as well.« 

Certains fans ont donc décidé de boycotter le retour de la série, avec ces épisodes spéciaux, l’épisode de Noël introduisant Ncuti Gatwa dans le rôle et la nouvelle saison début 2024. Tant pis pour eux. Et vive « Doctor Who » !

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture