« Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » arrive sur nos écrans le 15 novembre prochain. Le préquel de la trilogie de Suzanne Collins, adaptée en 4 films avec Jennifer Lawrence dans le rôle qui l’a fait connaitre au grand public, se déroule bien des années avant les événements du premier film. Francis Lawrence, réalisateur à partir de « Hunger Games : L’Embrasement », revient aux commandes de cet opus. Nous aimons beaucoup cette franchise et nous sommes impatients de découvrir ce nouveau film au cinéma.
Tom Blyth (série « Billy The Kid ») y interprète un jeune Coriolanus Snow, alors mentor du Capitol, avant qu’il ne devienne le Président tyrannique que nous connaissons tous. Face à lui, Rachel Zegler (« West Side Story ») dans le rôle de Lucy Grey Baird qui doit représenter le District 12 aux prochains Hunger Games. Peter Dinklage, Viola Davis ou encore Hunter Schafer (« Euphoria ») complètent le casting.
Synopsis : Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12…

