Catégories
Séries

« Ahsoka » s01e08 : que c’était beau, on en veut plus !

« Ahsoka », c’est fini… L’épisode 8 nous offre de sacrés moments et The Spectators a adoré cette saison 1 ! On vous dit tout !

La nouvelle série Star Wars touche donc à sa fin avec un épisode qui va droit au but et ouvre de nouvelles portes pour un avenir… incertain. « Ahsoka » conclut donc sa saison 1 sur de multiples cliffhangers et nous donne envie de plus. Il n’y a pas meilleure sensation.

« Ahsoka » épisode 8 sur Disney+ : Thrawn gagne sa partie !

Malgré la présence de 3 Jedis sur Peridea, Ahsoka, Sabine et Ezra, le Grand Admiral Thrawn arrive à parvenir à ses fins. Le grand méchant bleuté de l’univers Star Wars s’échappe de sa prison à l’autre bout de la galaxie pour revenir se loger dans l’univers connu. Et là, c’est toute la saga qui s’en retrouve chamboulée. Dave Filoni se montre donc ambitieux et continue de nous offrir une perspective intéressante pour la suite. D’ailleurs en parlant de suite, ce 8e épisode semble effacer nos craintes soulevées lors de l’épisode précédent : ce dernier segment de la saison 1 se conclut sur tellement de cliffhangers que ne pas avoir une saison 2 serait un drame. Ahsoka et Sabine sont abandonnées sur Peridea, Thrawn s’échappe et fait des trucs chelous sur Dathomir, Ezra retrouve Hera (vas-y, c’est le moment lacrymal de ce final), Shin retrouve les bandits sur Peridea, Baylan se pointe sur une statue des Dieux de Mortis (que foutent-ils là sur une autre galaxie?), également connus aussi sous le nom des Vecteurs, incarnent la Force : Le Fils représente le côté obscur, la Fille le côté lumineux, et le Père représente l’équilibre entre les deux et Ahsoka voit une chouette, l’animal de la Fille. Tout ça est bien intrigant, tout ça est bien excitant. Il vaut vraiment que Disney+ et Dave Filoni nous offrent une nouvelle saison, histoire de bien continuer à approfondir ces arcs narratifs prometteurs.

Bref, cet épisode 8, intense, plein d’action et de moments tendres (Ahsoka et Sabine, Sabine qui vanne Ezra, Ezra et Hera, Ezra et Chopper…) et de belles images, Rick Famuyiwa imprime sur nos rétines, de vraiment très beaux plans, est une conclusion parfaite d’une saison 1 qui secoue Star Wars comme jamais. Plus que « The Mandalorian« . Ou même « Obi-Wan Kenobi« . « Ahsoka » est le pont entre les films, les séries live action et surtout les séries animées. On a mentionné plusieurs fois que c’était la grande oeuvre de Dave Filoni et le scénariste en chef n’a clairement pas failli. Il réussit le passage en live action d’une partie de son oeuvre animée et propulse des personnages secondaires de l’univers au premier plan. Ahsoka Tano est et restera l’âme de la franchise. Aujourd’hui, elle est plus connue du grand public. Sabine et Ezra sont en passe de la rejoindre dans sa stature. (Pitié, regardez « Star Wars Rebels« ).

« Ahsoka » sur Disney+ : on veut une saison 2, s’il vous plaît !

Avec pléthore de cliffhangers et des changements radicaux apportés à la saga, il devient plus que vital d’offrir aux fans une nouvelle fournée d’épisodes. On espère que nos prières seront entendus, sinon on bascule du côté obscur de la Force et on s’attaque à Disney. La plateforme devrait continuer de faire confiance à Dave Filoni alors que de nouvelles séries Star Wars arrivent prochainement. Coucou « The Acolyte » et « Skeleton Crew« . Le futur de la saga spatiale est donc assuré mais il faut espérer aussi que ces séries soient vraiment des séries, avec plusieurs saisons. Et pas seulement une mini-série. On veut passer du temps avec nos personnages préférés. Bref, on veut une saison 2 de « Ahsoka » et que Dave Filoni soit aux manettes de la franchise pour le restant des jours.

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture