Catégories
Séries

« Killer Coaster » sur Prime Video : les forains et les spectateurs sont à la fête !

Prime Video réunit la famille Lamy pour « Killer Coaster », une série déjantée en 8 épisodes qui nous a conquis. On vous dit tout !

La famille Lamy se réunit en masse pour cette nouvelle série de Prime Video et donne un attrait supplémentaire à « Killer Coaster », série surprenante aux dialogues bien troussés ! The Spectators est une victime du tueur de la fête foraine de Palavas-Les-Flots !

« Killer Coaster » : Audrey, Alexandra et Chloé contre un tueur en série !

Le pitch, le casting et l’expérience « séries françaises » sur Prime Video pouvaient faire peur mais voilà « Killer Coaster », mis en ligne le 15 septembre sur la plateforme, déjoue la catastrophe annoncée. La série de Nikola Lange et Thomas Mansuy offre un spectacle ultra référencé, pop et terriblement addictif. De quoi ça parle ? Dans une fête foraine, à Palavas-les-Flots, au début de l’été 1998, une pervenche infiltre la famille des Poissonnet, une des familles qui dirigent la zone festive, pour élucider un meurtre. Mais les cadavres tombent les uns après les autres. Un tueur en série sévirait-il à la fête foraine ? Alexandra Lamy joue cette pervenche et retrouve sa soeur, Audrey, une foraine qui tente de garder la tête hors de l’eau et sa fille, Chloé Jouannet, une autre foraine à l’étroit dans cette fête et qui rêve d’ailleurs. Ce trio fonctionne à merveille et les scènes communes entre les femmes Lamy font le sel de cette première saison qui se révèle être un spectacle plutôt drôle (grâce à des lignes de dialogues dans la lignée de « La cité de la peur » ou de « Qui a tué Pamela Rose?« ) mais un thriller/slasher plutôt bien fichu, qui joue avec les nerfs des spectateurs.

Les épisodes s’enchaînent et les situations plus ou moins burlesques aussi mais la série n’est pas vraiment la comédie horrifique annoncée. Elle est drôle certes, des fois, complètement timbrée mais elle propose aussi une chronique familiale émouvante, se métamorphosant en slasher quand il le faut. C’est un excellent melting pot de nombreux genres. Les deux hommes derrière le show, Nikola Lange et Thomas Mansuy, ont su digéré leurs références pour nous offrir un spectacle franchement agréable dont on n’arrive pas à lâcher les épisodes.

« Killer Coaster » sur Prime Video : on veut une saison 2 !

Les 8 épisodes de la saison 1 de « Killer Coaster » sont donc une belle surprise et il serait bien dommage de passer à côté de ce thriller déjanté qui ne se refuse aucune bonne blague.The Spectators vous invite donc à vous rejoindre la fête foraine de Palavas-Les-Flots et de vous laisser embarquer par cette série qui nous ramène aussi à un temps d’insouciance (ah l’été 1998, la France, c’était quelque chose…). Petit plus bien agréable : les scénaristes de « Killer Coaster » ont ouvert des pistes pour une saison 2 et ça, même si la série est annulée, c’est un beau geste. De notre côté, on reprendrait bien une deuxième dose ! Alors Prime Video, renouvelle « Killer Coaster » pour une saison 2 !

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture