Catégories
Séries

« Ahsoka » s01e03 : this is the way pour s’entraîner

Le nouvel épisode de la série « Ahsoka » met Sabine à l’entraînement et ouvre la voie à l’extension de la galaxie Star Wars ! The Spectators vous dit tout.

Après une introduction réussie avec ses deux premiers épisodes, la série « Ahsoka » prend le temps d’explorer le duo Ahsoka/Sabine et de ramener les Purrgils, ces baleines de l’espace qui ont joué un rôle crucial dans « Star Wars Rebels » et que les fans ont aperçu dans « The Mandalorian« .

« Ahsoka » sur Disney+ : d’une galaxie à l’autre à dos de Purrgil

Les Purrgils, des baleines interstellaires, immenses, belles et effrayantes, capable de voyager dans l’espace à la vitesse de la lumière sur de vastes distances. Elles viennent de faire une apparition remarquée sous la plume de Dave Filoni. Dans « Star Wars Rebels« , les créatures ont répondu à l’appel d’Ezra Bridger et ont emporté le Grand Amiral Thrawn et le Jedi dans l’immensité de l’univers. Aujourd’hui, elles réapparaissent alors qu’Ahsoka et Sabine Wren sont à la poursuite de Morgan Elsbeth et des Jedis dévoyés. Le lore mis en place par Filoni s’étend de manière considérable et tout laisse à croire que le destin de la galaxie se joue dans une autre. Après les références d’Elsbeth à une autre espèce d’une autre galaxie et la présence des Purrgils, on commence à comprendre où veut nous emmener Filoni. La mission d’Ahsoka se révèle encore plus cruciale que jamais et la série est la parfaite synthèse de la création parallèle, télévisuelle, de la saga Star Wars. Tout ce qui a été vue dans les séries, développés sur de nombreuses saisons de multiples shows, prend son sens. On oublie carrément les Skywalker et c’est assez rafraîchissant.

Ce troisième épisode de la saison 1 de « Ahsoka » est un épisode de transition qui n’en oublie pas de développer son trio. Ahsoka, Sabine et Huyang ont droit à leurs petits moments, drôles, émouvants et piquants, lors de ces 30 minutes chargées (avec un entraînement jedi, une bataille spatiale, de la politique et des surprises) où les fans de « Star Wars Rebels » ont pu voir Jacen Syndulla, le fils de la Générale Hera et du Jedi Kanan Jarrus. Le showrunner de la série, Dave Filoni, parvient à rendre le tout lisible pour les néophytes, qui comprennent aisément tout ce qui se passe. Malgré tout, on espère vraiment que la série soit le petit coup de pouce qu’il faut pour que les fans se jettent sur « Star Wars Rebels« .

« Ahsoka » continue de délivrer tout ce qu’on attend d’elle, elle va même plus vite que la lumière et pour l’instant, cette nouvelle plongée dans l’univers Star Wars est un sans faute. Il faut dire que Filoni soigne son bébé : l’écriture est intense, la réalisation est léchée, la musique est sublime et les actrices sont excellentes. La fin de l’épisode fait monter les enjeux d’un cran et on hâte de découvrir la suite.

Rendez-vous donc le mercredi 6 septembre sur Disney+ pour découvrir l’épisode 4 de « Ahsoka » !

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture