Catégories
Séries

« Justified » sur Disney+ : 5 bonnes raisons de rattraper la série avant « Justified: City Primeval »

Histoire de se préparer avant l’arrivée de « Justified: City Primeval », The Spectators vous propose de (re)découvrir l’excellente série « Justified » ! Voici 5 bonnes raisons de s’y mettre.

« Justified » sera de retour début septembre avec une toute nouvelle saison, « Justified: City Primeval », et The Spectators vous dévoile 5 bonnes raisons pour rattraper la série qui vous attend sur Disney+ !

« Justified» : 5 bonnes raisons de regarder/rattraper la série cet été !

  1. Timothy Olyphant crève l’écran : L’acteur charismatique Timothy Olyphant incarne avec brio le personnage principal, le Marshal Raylan Givens. Pardon, Olyphant EST Raylan Givens ! On ne peut pas imaginer mieux pour incarné ce personnage haut en couleur. Son interprétation complexe et nuancée du cowboy moderne est irrésistible. Olyphant, Stetson vissé sur la tête, apporte une profondeur émotionnelle à son personnage, rendant chaque scène dans laquelle il apparaît captivante et intense. Ce qui est le cas dans toutes ses séries mais ici, « Justified » lui offre le rôle de sa vie et donne vie à la perfection au héros de papier d’Elmore Leonard !
  2. Le mélange de genres séduit : « Justified » est une série qui allie habilement le genre western, le drame et le thriller, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour, créant alors une ambiance unique et distinctive et qui fait que la série aux 6 saisons marque les esprits. Il faut dire que la série se déroule dans les Etats du milieu des Etats-Unis (pas le même que celui de « The Middle ») et l’atmosphère du sud des États-Unis est parfaitement captée, oscillant entre un amour infini et une critique violente du mode de vie de ces rednecks. Bref, la série va vous captiver avec son côté néo-western, reprenant l’aura des westerns traditionnels dans une Amérique contemporaine vraiment pas glorieuse.
  3. Les dialogues aiguisés : Graham Yost et ses scénaristes ont su faire de « Justified » une série aussi géniale dans son ambiance que dans ses dialogues, savoureusement mordants et incisifs. Ils sont tout autant importants que les scènes d’action, les coups de feu et les corps à corps. Chaque échange est soigneusement construit pour créer des moments tendus, drôles ou émouvants. L’utilisation de l’argot du sud ajoute une touche d’authenticité et de couleur locale à la série. C’est clairement un plaisir pour les oreilles !
  4. Une galerie de personnages inoubliables : Outre Raylan Givens, « Justified » offre une pléthore de personnages secondaires fascinants et bien développés. Qu’il s’agisse des criminels locaux, des membres de la famille de Raylan ou de ses collègues au bureau des Marshals, chaque personnage contribue à l’intrigue et ajoute une dimension supplémentaire à l’histoire. Et il faut dire que le casting a été parfait de bout en bout : la série a su trouver de sacrés noms pour incarner les habitants de Harlan. Walton Goggins, Natalie Zea, Margo Martindale, Sam Elliot, Jere Burns, Jeremy Davies, Neal McDonough, Garrett Dillahunt, Jonathan Tucker… Les noms sont grands, les performances exceptionnelles, le plaisir à voir tout ce beau monde s’amuser est incommensurable.
  5. « Justified » se la joue bluegrass/hip hop/country/blues : Le générique de début, « Long Hard Times to Come » de Gangstagrass, résume à la perfection toute l’ambiance musical de la série. C’est un savoureux mélange de bluegrass traditionnel et de hip-hop moderne, illustrant parfaitement le mélange de l’ancien et du nouveau qui est au cœur de « Justified« . Les autres morceaux, souvent interprétés par des artistes de country et de blues, contribuent à construire le monde sonore de la série, allant des ballades mélancoliques qui soulignent les moments émotionnels, aux rythmes entraînants qui accompagnent les scènes d’action. La bande sonore de « Justified » est une véritable réussite, qui capture l’esprit de la série et l’enrichit, créant une expérience audiovisuelle immersive pour les téléspectateurs. Attention, vous allez remplir vos playlists Spotify !

Avec son casting talentueux, ses dialogues aiguisés, sa galerie de personnages inoubliables et ses intrigues passionnantes, cette série est une véritable pépite à ne pas manquer pour tous les amateurs des excellentes séries. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure « Justified » surtout qu’une nouvelle saison, un revival, « Justified: City Primeval » va débarquer début septembre sur Disney+ ?

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture