Catégories
Séries

« Single’s Inferno » sur Netflix : drague à la coréenne

Découvrez la série de télé-réalité « Single’s Inferno » et passez un été au chaud avec les célibataires de l’émission de Netflix ! The Spectators vous dit tout !

Petite aparté dans le monde des séries pour un virage sériel d’un autre genre : le dating show. Les plateformes proposent de plus en plus d’émissions de télé-réalité, car pas chère et facile à produire, en faisant appel à une certaine créativité rafraîchissante. Ici, The Spectators s’intéresse à « Single’s Inferno » ou « Sauve qui pécho » en VF, une série de dating made in Corée !

« Single’s Inferno » sur Netflix : un dating show qui (r)échauffe les cœurs

Alors que les séries coréennes (« Squid Game« , « Bloodhounds« , « Pachinko« …) cartonnent de plus en plus les diverses plateformes, Netflix a fait le pari de dévoiler une émission de télé-réalité, un dating show Made in Korea : « Single’s Inferno ». Il faut bien avouer que l’émission se démarque très vite du flux de shows américains et leurs déclinaisons par pays (« The Circle », « Too Hot To Handle », « Love Is Blind », « Sexy Beasts », « Perfect Match »…) en proposant une expérience radicalement différente. Il faut dire que la pudeur et la simplicité coréenne offrent le parfait contre-point à la drague lourdingue et sexualisée de nos contrées occidentales. Le choc culturel est intense et surprenant. Avec son casting coréen (sur deux saisons disponibles), avec une élégance, une douceur et une retenue terriblement séduisante, « Single’s Inferno » conquiert aisément les coeurs.

La série aux 2 saisons de Netflix est un vent de fraîcheur indéniable dans le paysage des émissions de rencontres. Avec son cadre paradisiaque et son concept innovant (les couples vivent chichement une île paradisiaque proche de l’enfer et espérer s’envoler en couple pour le grand luxe d’un hôtel avec piscine, nourriture à volonté et confort indécent), l’émission a su capter l’attention des téléspectateurs du monde entier.

De plus, les célibataires doivent apprendre à se connaître sans aucune information sur le statut financier ou la vie professionnelle de chacun. Cela crée une atmosphère de sincérité et d’honnêteté qui manque souvent dans les autres dating shows. Ils sont poussés à se connaître au travers de petits challenges physiques et de préparation de repas. Bref, c’est simple et à la fois très malin. C’est délicat et chaste. C’est fascinant et cela fait fondre les coeurs d’artichaut que nous sommes.

« Single’s Inferno » sur Netflix : débriefing drôlissime avec Hong Jin-kyung, Lee Da-hee, Kyuhyun et Hanhae !

L’un des autres points forts de l’émission de Netflix, c’est que les 4 stars coréennes Hong Jin-kyung, Lee Da-hee, Kyuhyun et Hanhae commentent le déroulement du jeu tout au long des épisodes. Ils découvrent les mêmes images que nous et partagent leurs réactions en observant les passions qui s’enflamment, les tentatives de drague, les vents, les petits succès… C’est à la fois des remarques comiques et/ou perspicaces, des pleurs, des cris de surprise qui sont autant les leurs que les nôtres. Parfois, ils sont autant décontenancés par les célibataires que les spectateurs. Ce débriefing auquel on participe avec ces 4 compères permet à l’émission de se démarquer encore plus de ces cousins occidentaux et permet à « Single’s Inferno » d’offrir une expérience de visionnage sympathique et franchement attachante. Après cela reste de la télé-réalité, un brin scriptée où il faut prendre du recul vis-à-vis des expériences des célibataires. Mais il serait dommage de bouder son plaisir car les 2 saisons de 8 et 10 épisodes sont franchement agréables et divertissantes

Bref, si vous en avez marre des séries, que vous voulez faire un break ou alors que vous attendez impatiemment la partie 2 de la saison 2 de « The Lincoln Lawyer », The Spectators vous propose d’embarquer pour la Corée et son émission « Single’s Inferno » pour dépaysement total.

NB : Chouette une saison 3 a été commandée.

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture