Catégories
Séries

« The Middle » sur MyCanal et Prime Video : l’empire du rire du milieu des USA

The Spectators vient de faire un rewatch des 9 saisons et on ne peut que vous conseiller de débarquer en plein milieu des Etats-Unis, les Heck vous attendent !

« The Middle« , petite série passée inaperçue ou presque des années 2010, est une véritable pépite télévisuelle qui réussit le tour de force de captiver les spectateurs avec simplicité et authenticité. The Spectators vient de faire un rewatch des 9 saisons et on ne peut que vous conseiller de débarquer en plein milieu des Etats-Unis, les Heck vous attendent !

« The Middle » : quotidien d’une Amérique qui lutte pour survivre

« The Middle« , créée par Eileen Heisler et DeAnn Heline, en 2009, a conquis rapidement le cœur du public (et fait rare, ces audiences ont augmenté de saison en saison pendant 5 ans) avec son humour intelligent, ses personnages attachants et ses récits remplis de tendresse. L’une des grandes forces de « The Middle » lors de ses 9 saisons (au total, il y a 215 épisodes) réside dans sa capacité à représenter avec une justesse désarmante la vie quotidienne d’une famille américaine moyenne voire même pauvre, les Heck, dans ce milieu de l’Amérique rurale pas forcément représenté à la télévision. De ce côté-là, « The Middle » est la digne héritière de « Malcolm In The Middle » (Jane Kaczmarek est apparue dans 2 épisodes de « The Middle« ) ou encore « Roseanne » et la série a même fait son revival, sous le nom « The Conners » alors que le show se terminait. La boucle était bouclée, comme on dit.

Frankie, Mile, Axl, Sue et Brick Heck nous transportent donc dans leur univers chaotique, empreint de situations comiques et de moments de vie touchants. Les scénaristes ont su trouver le juste équilibre entre les rires et les émotions, créant une série qui fait rire et pleurer (attention, cela arrive à tout moment, au détour d’une petite phrase, d’une scène banale) autant qu’elle fait réfléchir. Et cela tout au long de ses 215 épisodes, de ces saisons à 24 épisodes. Et c’est à ça qu’on reconnaît le talent des grandes séries.

Feu Salto proposait la série. Maintenant, elle est dispo sur MyCanal.

Ce qui rend la série « The Middle » si spéciale, elle qui est passée inaperçue alors que « Modern Family » lui volait la vedette et toutes les récompenses, c’est sa capacité à aborder des thèmes universels de manière profonde et touchante. Les scénarios mettent en lumière les luttes quotidiennes de la famille Heck, mais sans jamais tomber dans le mélodrame. La série trouve le juste ton pour explorer des sujets tels que l’amour (familial ou sentimental), l’amitié, l’estime de soi, les échecs et les réussites (ah Sue Heck, tu es notre modèle à tous), la famille, la vieillesse, le parcours scolaire… avec une honnêteté et une sincérité qui résonnent fortement chez tous les spectateurs. Tout le monde se reconnaîtra un peu dans chacun de ces personnages attendrissants.

« The Middle » : Charlie McDermott, Eden Sher et Atticus Shaffer, des révélations !

En plus de son écriture ciselée et des ses dialogues savoureux, « The Middle » peut compter sur son casting. A sa tête, Patricia Heaton, connue pour son rôle dans « Tout le monde aime Raymond » incarne de manière magistrale Frankie Heck, la mère débordée et aimante qui jongle entre son travail, sa vie de famille et les aléas du quotidien. A ses côtés, les fans de « Scrubs » ont pu retrouver Neil Flynn, dans le rôle de Mike Heck, le père stoïque et qui a du mal à exprimer ses sentiments. Mais ce sont les enfants de la famille Heck qui volent souvent la vedette. Charlie McDermott, Eden Sher et Atticus Shaffer incarnent respectivement Axl, Sue et Brick, les enfants maladroits, excentriques et adorables et ils sont l’âme de la série. Leurs performances sont remarquables, chacun apportant une dimension unique à la série et créant une dynamique familiale parfaitement équilibrée.

« The core of the family » comme le dit Frankie dans un épisode de la saison 8 est tout le charme de cette comédie. Les acteurs, qu’on a vu grandir, vieillir, changer, se métamorphoser sous nos yeux, auront leurs personnages qui vont leur coller à la peau. Et vice-versa.

« The Middle » n’a pas eu la reconnaissance qu’elle méritait pendant sa diffusion mais les fans qui l’ont suivi ne peuvent pas l’oublier et la recommandent chaudement et c’est tout à fait normal, elle peut rentrer dans le panthéon des meilleures séries des années 2010 car elle est arrivée facilement à toucher les cœurs grâce à son réalisme, son humour irrésistible et ses personnages profondément humains.

MAJ : l’intégrale de « The Middle » débarque sur Prime Video ce vendredi 25 août.

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture