Catégories
Séries

« Unicorn: Warriors Eternal » sur Adult Swim : Tartakovsky en mode parlant

Après « Primal », Genndy Tartakovsky revient sur Adult Swim France, avec l’étonnante « Unicorn: Warriors Eternal ». The Spectators recommande.

Après la géniale série animée « Primal », Genndy Tartakovsky revient dans la petite lucarne, sur Adult Swim France, avec une nouvelle série. Exit les dinosaures et les grognements de son héros brutal pour une plongée dans un Londres steampunk où la magie et autres créatures se livrent une lutte acharnée.

« Unicorn: Warriors Eternal » : lutte du Bien contre le Mal et quête(s) identitaire(s) !

De quoi ça parler « Unicorn: Warriors Eternal » ? Un groupe de héros ancestraux protège le monde contre une puissante force maléfique au fil des âges mais voilà leur nouvel éveil survient malheureusement trop tôt, en 1880. Le souvenir de leur identité, de l’histoire de la Licorne au fil des siècles, mais aussi une partie de leurs pouvoirs magiques sont fragmentés, voire perdus. Dès lors, nos héros doivent non seulement lutter contre ces forces du Mal, mais aussi se confronter à des émotions et à des corps qu’il ne connaissent pas, tout en essayant de savoir qui ils sont. Le pitch de la nouvelle série de Genndy Tartakovsky est alléchant et prometteur et si sur les 10 premiers épisodes de cette première saison, il y a quelques longueurs et détours un peu faciles, l’homme derrière « Primal » parvient une nouvelle fois à nous surprendre, nous entraîner dans un univers fourmillant et visuellement ébouriffant.

Tartakovsky ne se refuse rien et se fait plaisir avec son histoire de quête d’identité et de combat entre le Bien et le Mal. Avec allégresse, il mélange les genres, steampunk, fantastique, fantasy et de la SF cosmique, pour un résultat étonnant, un peu fou et terriblement fascinant. Et ce malgré quelques facilités inhérentes aux genres et à une surabondance un peu fatigante à certains moments. Surtout lorsque cela concerne le Seng de 1880, outil comique, qui peine à intéresser alors que c’est un personnage qui mérite mieux. On peut regretter que toute l’évolution sur la saison 1 de Melinda/Emma ne soit pas appliquée à Seng.

« Unicorn: Warriors Eternal » sur Adult Swim France : trouver sa voi(e)/(x) !

Histoires d’apprentissage, coming of age stories, « Unicorn: Warriors Eternal » nous permet de suivre Emma, Edred, Seng et Winston alors qu’ils doivent faire face aux conséquences d’un réveil anticipé de ces combattants du Bien, de ces combattants de la Licorne. L’esprit de Melinda prend possession du corps d’Emma mais rien ne se passe comme prévu. Cette dualité est au coeur de la série, il est difficile d’apprendre à se connaître, à savoir quoi faire, qui être et comment être avec les autres. Le parcours initiatique de nos héros sur les 10 épisodes de 22 minutes est intense, foisonnant, et séduit. Tous ne sont pas traités à la même valeur et c’est un peu dommage. Mais le duo Melinda/Emma est suffisamment fort pour passionner. Tout comme l’évolution surprenante de Winston. Bref, cette première saison de « Unicorn: Warriors Eternal » n’est que le premier chapitre d’une grande saga et il y a de quoi être impatient de découvrir la suite des aventures.

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture