Catégories
Séries

« Faux Profil » : la recette érotique à toute épreuve de Netflix

Il fait chaud, la température monte et Netflix a conquis le monde avec sa série hot du moment : « Faux Profil ». The Spectators analyse le phénomène.

Personne ne l’attendait, personne ne savait qu’elle sortait et pourtant la série « Perfil Falso » ou « Faux Profil » a cartonné dans le monde entier selon la plateforme. Pourquoi ? A cause de ses twists et ses scènes de sexe muy caliente !

« Faux Profil » : du cul telenovela-esque à la sauce Netflix !

Ne cherchez pas le public de Netflix est démasqué : il veut « du cul, du cul, du cul » comme dirait un célèbre gif. Il a troqué les honteux téléfilms softcore porn un peu malsain et cheap des dimanches soirs de M6 pour des séries olé olé sur Netflix. Où on sait qu’il les regarde. Il s’est fait gaulé par l’algorithme et par les chiffres b(i)aisés de la plateforme car oui, « Faux Profil », c’est une série colombienne de 18e zone qui a trusté la première position de Netflix alors qu’elle avait zéro promo et que personne ne l’attendait. A force de regarder des téléfilms un peu rapey comme « 365 Jours« , des séries comme « Obsession » et des dating shows comme « Too Hot To Handle« , on se fait recommander d’autres chefs d’oeuvre avec de la fesse.

Mais pour sa défense, on se laisse vite avoir par les 10 épisodes de « Perfil Falso ». Car la recette est imparable : les acteurs et actrices sont tous beaux/belles et gaulé.es comme des dieux et déesses grecs (et jouent comme des quiches), y a des scènes chaudes à peu près toutes les 10 min sur des épisodes de 35 minutes et surtout, il y a des twists à vous en faire tourner la tête.

Mais ça raconte quoi « Faux Profil » ? Voici le pitch : « Camila trouve son prince charmant sur une application de rencontres. Après une folle histoire d’amour, elle décide de le surprendre… et se retrouve coincée dans un faux paradis. » Donc vous aurez compris qu’il avait un faux profil et que Camila aurait mieux fait de swiper à gauche. Mais tant pis, le pitch est oublié rapidement pour enchaîner des histoires abracadabrantesques où la crédibilité est le moindre des soucis de son créateur Pablo Illanes. Il enchaîne les poncifs avec rythme, il fait débiter des lignes de dialogues mal joués à son cast et on aime ça. Pourquoi ? Allez savoir. L’été approche, nos hormones vont des leurs, et on est moins regardant sur le contenu que Netflix nous propose (ça ne change pas du reste de l’année me direz-vous).

« Faux Profil » : tout ça pour ça…

Camila et Miguel, Angela, Pedro, Cristobal, Adrian, Inti et David sont donc au coeur des intrigues complètement pétées de « Faux Profil«  et on aime les voir galérer à comprendre ce qui se passe autant qu’on aime les voir se galocher. Les spectateurs ont applaudi la réalisation des scènes de cul et il est vraiment qu’elle sont presque plus réussies que celles de « The Idol« , la série qui fait couler plus d’encre que « Faux Profil« . Et pourtant, elles partagent beaucoup sur l’écriture ratée des personnages féminins et sur le jeu inexistant de ses héros masculins. Bref, malgré tous ses défauts, « Perfil Falso » dégage une atmosphère, se suit sans déplaisir et arrive à nous scotcher devant notre écran et des fois, il ne faut pas en demander plus aux séries qu’on regarde. Donc n’en demandons pas plus.

Et on n’est pas les seul.es :

Avatar de stephaneserieseater

Par stephaneserieseater

Sériephile et cinéphile. Fier d'être avec Mélanie les parents de The Spectators où on retrouve notre amour des blogs et du partage en tout simplicité de nos humbles avis. J'adore écrire et passer du temps à remplir les colonnes du site. Pour mon plaisir et pour le vôtre.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur The Spectators

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture